- Les mégas bassines sont-elles des solutions viables ?- Écolieux... Bien vivre avec une faible empreinte carbone- À écouter... Des profs pour la planète- À écouter... Constitutionnaliser la sobriété- À écouter... Pourquoi est-il si difficile de se modérer ?- À écouter... Qui aurait pu prévoir la crise climatique ?- Exposition... Le changement climatique
Les méga-bassines sont sous les feux des projecteurs. L’année 2022 est marquée par une sécheresse sévère, avec plus de 70 départements où des arrêtés de restrictions d’usage ont été pris à un « niveau de crise », et des estimations d’un état hydrique des sols au plus bas depuis 1958 en moyenne sur la France.
Si cette situation est exceptionnelle, beaucoup ont l’impression que ce phénomène de sécheresse est récurrent. Quel est l’impact de la crise climatique sur ces événements ? Comment s’y adapter ? En quoi les retenues et méga-bassines peuvent être une solution ?
Vous avez une information "jeune public" à faire passer ? Vous avez une question ?Union régionale des CPIE Hauts-de-France - contact@cpie-hautsdefrance.fr - 03.23.80.03.02 Vous souhaitez vous désabonner : cliquez sur ce lien
Le LIERRE... Une fenêtre ouverte sur notre environnement.Les CPIE des Hauts-de-France animent ce Réseau destiné à tous ceux qui portent un intérêt à l’environnement et au développement durable et souhaitent agir au quotidien.