- Les alternatives au plastique font exploser la consommation d'eau- À écouter... Réutiliser les masques jetables- À lire... Les 11 records de l'année Covid- À appliquer... Télétravailler léger !- À voir... Le logement du futur- À écouter... Sons des forêts du monde- À méditer... Écolos jusqu'à la mort
Achats en vrac ou à la coupe, savons solides, flacons réemployables et bouteilles consignées, les alternatives au plastique commencent à trouver leur place dans les rayons de nos magasins. Mais si elles permettent effectivement une réduction notable des déchets en plastique (- 96%) et des émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble du cycle de vie (- 48 %), elles sont en revanche beaucoup plus gourmandes en eau (+ 169 %). Ce sont les résultats d’une étude menée par le WWF et le cabinet Deloitte, publiée récemment.Pourquoi ? Et quelles solutions imaginer ?
Un groupe de chercheurs français a analysé les publications scientifiques pour arriver à la conclusion qu’il suffirait d'utiliser des enveloppes pour éliminer toute trace éventuelle de coronavirus sur un masque déjà porté. Cette technique aurait le triple avantage d'être sûre, économique et plus respectueuse de l'environnement.
Vous avez une information "jeune public" à faire passer ? Vous avez une question ?Union régionale des CPIE Hauts-de-France - contact@cpie-hautsdefrance.fr - 03.23.80.03.02 Vous souhaitez vous désabonner : cliquez sur ce lien
Le LIERRE... Une fenêtre ouverte sur notre environnement.Les CPIE de Picardie animent ce Réseau destiné à tous ceux qui portent un intérêt à l’environnement et au développement durable et souhaitent agir au quotidien.